S'il te plait, raconte moi un Marathon

Publié le par Bruno

Marathon de La Rochelle 2006

Super week end à La Rochelle et j'en profite pour remercier encore les amis qui nous ont accueillis.

Si le temps de samedi était plutôt moyen, nous avons néanmoins pû participer au "chauffe gambettes" malgré le vent et entre deux averses.

Dimanche par contre le soleil  est au rendez vous, je loupe malheureusement la rencontre AE à l'espace Encan. Direction les sas de départ ou je croise Manu et Nicolas (les coureurs avec qui j'ai fait ma dernière longue sortie de prépa) ce qui est quand même étonnant compte tenu du nombre de participants.
La pression monte c'est bientôt l'heure du départ.

PAN !! c'est parti pour 42.195 de plaisir et un peu de douleur. Je reste très raisonnable dès les premiers kms et tout va bien

5ème 27'44 (5'32)
10ème 52'07 (5'12)
15ème 1h17'06 (5'08)

Beaucoup de monde pour nous encourager sur ce parcours à travers la ville et l'ambiance est très sympa.
Le semi arrive,  dans la foule je reconnais ma femme et mes amis qui sont venus m'encourager, ça motive beaucoup à ce stade de la course.

Semi en 1h49'16 (5'10)
25ème 2h10'48 (5'13')

ça se gâte, ce sont les muscles qui ne suivent pas, je m'attendais à un parcours assez plat mais en fait c'est une succession de faux plat qui obligent à lever les jambes et les cuisses ont du mal à suivre. Pour ne pas reproduire l'erreur du mdp je m'arrête pour un massage à la croix rouge.

30ème 2h50'09 (5'40)

32ème, je retrouve mon groupe de supporters (ma femme et mes amis) qui m'encourage en hurlant, sortant du groupe ArnaudC me rejoint pour terminer avec moi ce marathon, ça fait du bien au moral parceque j'ai mal aux cuisses.

La fin est laborieuse entre marche et course, les crampes arrivent vers le 38 ème mais je m'étire fréquemment et elles finissent par passer, ArnaudC est avec moi et on parle de choses et d'autres qui me font oublier la douleur.

Enfin le 40ème, ça devient bon, et là surprise je suis rejoint par Arnbou et ArnaudL on échange quelques mots et je suis très content de les voir. Dernier kilo une personne dans la foule m'encourage,  Willi ou Rinox ? à ce stade je n'ai plus l'esprit très clair... c'est vraiment top de concrétiser des "recontres" même si on ne fait que s'apercevoir dans cette foule.

L'arrivée est là, je traine la jambe à cause des crampes, je marche et je passe enfin la ligne d'arrivée en

4h21'58 (6'12)


Point de rencontre AE, je retrouve Arnbou, ArnaudL, Christophe et Eric, malheureusement je loupe Did, le Luma, Willi, Morales, Fredfromparis et peut être d'autres que j'oublie. J'ai perdu tout le monde en récupérant mon vestiaire et je ne dois pas trop trainer car 5 heures de route nous attendent.


Bilan :
Super Week end
Chrono plutôt mitigé même si je gangne 36' sur le mdp, je reste très content malgré tout.
Trop rapide à partir du 5ème et je le paie à la fin.
Parcours plus difficile que je ne le pensais, je n'ai jamis vu autant de coureurs abandonner et souffrir de crampes (chaleur ?)
Pas eu le temps de voir les enduriens comme je l'aurais souhaité.

A bientôt pour un 3ème ;-))))

Et le petit massage qui va bien.

Publié dans Marathons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article