30 bornes de Saint Paër
Alerte orange tempête pour cette quinzième édition des 30 bornes. Des vents violents dès 10h00 au départ. 3 boucles en faux plats et 3 fois les mêmes grosses difficultés à passer face au vent. Je pars confiant avec Manu, meneur d'allure pour les 2h30. Même si ces 30 bornes ne s'annoncent pas une partie de plaisir, je pense pouvoir approcher les 2h30.
C'était sans compter sur cette pluie cinglante et ce vent qui empêche de respirer. Dès le 15ème je sens que ça ne le fera pas et je décide de modérer l'allure pour terminer correctement.
Enfin la deuxième boucle terminée, plus qu'une à souffrir, un instant le doute m'envahit mais seulement un instant pour repartir à l'assaut de cette dernière boucle.
J'ai souffert mais j'y suis arrivé. Premier constat, je me demande bien pourquoi les organisateurs ont maintenus cette épreuve avec cette tempête. Deuxième constat, il est où le temps où je courrais une épreuve en terminant dans l'objectif prévu sans trop souffrir...
Je sauve les meubles, temps au 30ème équivalent au meilleur passage du 30ème sur marathon mais parcours et météo beaucoup plus difficile.
Je termine en 2h39'11.
Merci à Fanfan et Jean-Mi de Normandie Course à Pieds, qui ont du beaucoup souffrir également en prenant les photos.
Dossard 1025