Semi Marathon de Bois Guillaume

Publié le par Bruno

15 jours après celui de Rouen, je prends le départ de Bois Guillaume. Celui-ci n'était pas prévu à l'origine mais plus logique dans la prépa marathon pour la Rochelle.

 

Il fait plus frais mais le soleil est bien au rendez-vous. J'ai quelques doutes quant à ma capacité à tenir une allure correcte sur ce semi, on ne se refait pas. 14h30 le coup de feu retenti et le long cortège de 500 coureurs s'élance. ça va vite, j'essaie de ne pas céder à l'envie de dérouler dès le premier kilo. Arrive le passage en sous bois, pas trop de boue malgré les dernières pluies, je craignais le pire. On enchaîne ensuite par une succéssions de faux plats, certains face au vent ce qui n'est pas des plus agréable.

 

La première boucle passe très vite et mon allure est très correcte puisque je tiens les 4'50 au kilo de manière très régulière même si j'adapte cette allure en fonction du terrain. Je tente de maintenir ce rythme et j'y parviens, ça tire un peu dans les jambes. Le 12ème arrive, la fatigue commence à se faire sentir, c'est un peu tôt, il faut que je me reprenne. Il y a pas mal de spectateurs qui nous encouragent. Petit à petit je reprends mon allure. Je sais que les derniers kilomètres sont pénibles, un long faux plats montants qui n'en fini pas. Enfin l'arche, j'accélère mais je ne suis pas le seul, il faut se battre jusqu'au bout.

 

Je jette un oeil au chrono 1h42'30 (253/520 - 27ème VH2/57). Voilà c'est terminé, j'ai réussi mon challenge qui était de passer sous les 1h45, 5' de moins que sur le semi de Rouen, je suis très satisfait du résultat et de mon allure régulière sur ce semi.

 

 

L'arrivée :

 

JC10_36119.jpg

Publié dans Semi et 20 bornes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xavier 01/11/2010 11:48



Marseille-Cassis sous la pluie.


Je crois que c'est bien la première fois que les coureurs se sont autant mouillés pendant cette course. D'habitude, à leur arrivée à Cassis, ils vont plonger dans la mer.........


voir ici            
            et ici aussi 


A + et encore bravo à toi aussi. 



Sydoky 25/10/2010 21:08



Et bien bravo pour ce chrono à 15 jours d'un autre semi Cela doit te mettre en confiance pour La Rochelle
Je ne suis encore pas descendue sous les 1h46 au semi


Bonne continuation dans ta prépa marathon