Semi marathon de Rouen 2010
Un peu chaud pour un semi d'automne. Déjà que le parcours n'est pas des plus facile, le départ est donné à 14h30 au moment où le soleil commence à taper pas mal. Environ 1500 participants sur la boucle de 11.4 et le semi.
Les 3 premiers km en descente mettent en jambes mais il ne faut pas se laisser aller à la tentation d'une allure trop rapide. Pour ma part j'adopte une allure raisonnable de 5 au 1000 qui me va bien par cette météo. Le parcours est sinueux au travers les rues de la ville, le franchissement des ponts suivi de plusieurs passages de trémis ont tendance à bien casser le rythme.
Je passe la première boucle sans trop de difficulté mais je reste vigilant.
C'est parti pour la deuxième boucle et de nouveau le passage des ponts. Cette fois le vent s'est un peu levé et il faut lutter un peu plus. Tout va bien jusqu'au 15ème, l'avantage d'être en ville est qu'il y a toujours des spectateurs pour nous encourager.
Je ne parviens pas à m'alimenter et je galère pendant 2 bornes avant de retrouver mon allure. La fatigue commence à se faire sentir, je connais bien ces moments où c'est l'esprit qui doit prendre le pas sur le corps alors j'attends et ça revient. Enfin le dernier km, je me lâche et dépasse plusieurs concurents, certains commencent à avoir des crampes, certainement une mauvaise hydratation avec cette chaleur. Heureusement j'ai pris soin d'emmener une gourde.
Les derniers 500m en descente permettent de se laisser porter jusqu'à la ligne d'arrivée. Voilà j'y suis, je suis content du chrono, je partais pour 1h50 en vue de la prépa pour le marathon de La Rochelle et je passe en 1h47 (533 ème/1097, 88 ème VH2/159) alors tout va bien.