10 bornes de Quincampoix

Publié le par Bruno

A l'arrache ce 10 bornes, sans préparation spécifique tout juste un peu de fractionné court depuis Saint Paër, alors pas étonnant que le résultat ne soit pas à la hauteur de mon espérance.

Je connais ce parcours puisque c'est mon terrain d'entrainement. Pas si facile, pratiquement pas de plat mais une succession de faux plat sur 5 bornes à effectuer deux fois pour le 10 et donc 4 fois pour le 20. Temps un peu frais mais on se réchauffe vite, ça part très rapide cette année, dès le premier km je suis nettement au dessus de l'allure fixée 3'52 pour 4'15, je réduis donc mon allure pour revenir à ce que je me suis donné.

La tête de course prend rapidement de l'avance, j'essaie de maintenir cette vitesse. Le premier passage au 5ème ne s'annonce pas trop mal en 21'20. Je suis souvent seul, nous ne sommes pas nombreux, environ une cinquantaine sur le 10 ce qui ne facilite pas les choses surtout en plaine face au vent.

Je cours depuis le 7ème avec un V2, il ne décroche pas et je sens que la lutte se fera avec lui. Je le sens peiner dans les faux plats et j'en profite dans le dernier kilo pour accélérer légèrement et reprendre un peu l'avantage. ça marche, je parviens à le décrocher dans les derniers 500 m.

10.6 km, 46'09, 2ème V2, 18ème/50. Je passe le 10 en 43'36.

Encore une fois je termine 2ème de ma catégorie, je vais finir par être le Poulidor de la càp à Quincampoix, le village natal de Jacques Anquetil, ce serait le comble :DDD

ADSC_0445.jpg

Publié dans 10 Bornes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour tout . Je vais éssayer de descendre sous les 34 minutes lors des championnats de france de 10km en avril.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @ Maxime : mon GPS m'indique 10.6 km. Si comme je le pense c'est toi le premier, un grand bravo. Tu as un sacré potentiel, je ne sais pas si c'est ton premier 10 mais se permettre 35' sur 10.6 et<br /> sur un parcours pas si facile ça fait du 33' sur 10 000 labélisé ce qui est une sacré perf<br /> <br /> @ Arthurbaldur : bah oui comme d'hab je suis parti trop vite....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A nouveau un podium ! Pas facile de maintenir l'allure fixée quand on est seul face au vent. Vu ton temps au 5, j'ai l'impression que la seconde boucle a été difficile ... Tu est parti un peu vite.<br /> Non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vous remercie, les photos sont bien . Le parcours ne faisait pas 10 km exactement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sur l'excellent site Normandie Course à Pied, c'est ici http://www.normandiecourseapied.com/photos/10_et_21_bornes_de_quincampoix_2010/index.html<br /> <br /> <br />
Répondre